lundi 21 janvier 2013

Anniversaire Angry Bird

Les enfants grandissent, et les gouters d'anniversaire leur semblent ringards... C'est bien dommage!
La grande a donc invité des copines, mais ne tenait pas à ce que j'organise quelque chose, tant pis!
La petite, 9 ans, voulait une pinata.
Nous voici donc armées de vieilles publicités, de colle à papier et d'un ballon de baudruche.
 Pour la fabrication en détail, voir ici.

Il fallait quand même la décorer cette pinata... Au vu de la forme, et du passe temps de la demoiselle, une tête d'Angry Bird me semblait appropriée.
Il fallait donc de la peinture rouge (en stock), du papier orange (en stock), un marqueur noir (en stock) et de la peinture blanche (en...ah non, flûte, il n'en restait qu'un tout petit peu...tant pis, la pinata a un loo pas finie!)
Voici notre résultat:


Puis ce fut le gâteau à préparer, évidemment au chocolat. Un petit tour sur le web me laisse voir des merveilles de décors sur le thème d'Angry Bird. Je commence à rêver pâte à sucre et gâteau de pro, mais le temps m'a rattrapé et j'ai juste fait un petit décor avec de la pâte d'amandes améliorée aux colorants alimentaires.

Je vous montre quand même, ce qui me faisait rêver:



Et je pense que ce thème est un bon thème d'anniversaire mixte, pour les petits et les grands, avec par exemple un chamboule tout fait avec des boites de conserves décorées de cochons et des balles décorées d'oiseaux. Ou alors carrément dans le jardin, la catapulte et les ballons pour faire tomber des cartons en équilibre et des cochons ballons cachés....
Je vous mets des liens vers des sites intéressants:

Celui-ci en anglais, mais avec des choses gratuites à imprimer (images pour faire des magnets, invitations, autocollants, fanions...)

Celui-là, plus commercial, avec la vaisselle, les ballons imprimés Angry Bird...


Voici des photos de l'anniversaire que j'aurais aimé organiser!

1 commentaire:

cleque a dit…

bravo Capi pour ta pinata et ton gâteau! Tes filles ont toujours de superbes fêtes d'anniv!!Dommage en effet, que nos enfants grandissent et se lassent de ces "fêtes"!